Heather Hadjistavropoulos PhD Directrice de recherche

Dre Heather Hadjistavropoulos est professeure de psychologie à l’Université de Regina. Elle est aussi fondatrice et directrice générale du programme Online Therapy Unit qui offre une thérapie cognitive comportementale sur Internet (TCCI), qui a connu beaucoup de succès auprès de plus de 6 000 résidents (servant actuellement 1 500 résidents en Saskatchewan chaque année). Heather est aussi la directrice de recherche de l’équipe de la thérapie cognitive comportementale sur Internet pour le personnel de la sécurité publique (PSPNET) responsable de l’entente de contribution visant à mettre en œuvre et à évaluer la TCCI pour le personnel de la sécurité publique. Dans le cadre de son travail innovateur sur la TCCI, Dre Hadjistavropoulos s'est vue allouer des millions de dollars de financement, provenant de différentes sources, dont : les Instituts de recherche en santé du Canada, la fondation Saskatchewan Health Research Foundation, le centre Saskatchewan Centre for Patient-Oriented Research, la Fondation pour la recherche en santé de Rx&D, la fondation Craig Neilson Foundation, le ministère de la Santé de la Saskatchewan, et Santé publique Canada.

Dre Hadjistavropoulos est membre de l’Association canadienne des thérapies cognitives et comportementales - ACTCC, et de la Société canadienne de psychologie. Elle est membre active du réseau sur la Cybersanté mentale de la Commission de la santé mentale au Canada, et elle a été choisie pour le prix des 150 acteurs du changement en santé mentale de la CAMH (Centre de toxicomanie et de santé mentale). Dre Hadjistavropoulos a connu un succès remarquable avec la réalisation d’un service clinique établi et reconnu à partir d’un projet de recherche, grâce à une communication organisationnelle de qualité avec la province de la Saskatchewan.

Bien qu’elle mène aujourd’hui un service de santé mentale en ligne, elle maintient son engagement pour la recherche, l'éducation, la collaboration et la consultation qui contribuent à renforcer les soins de santé mentale sur Internet au Canada. En plus de son leadership en TCCI, Dre Hadjistavropoulos a supervisé 9 étudiants en maîtrise, 12 au doctorat, 10 au baccalauréat et 2 titulaires de bourse de recherche postdoctorale, et elle a publié et présenté sa recherche à grande échelle. Par ses contributions importantes et innovatrices, la Dre Hadjistavropoulos est reconnue comme une leader éminente en psychologie et en cybersanté mentale, au Canada et à l’échelle mondiale.

+1.306.337.7233