R. Nicholas Carleton PhD Co-chercheur

R. Nicholas Carleton, Ph. D., est professeur de psychologie clinique, psychologue clinicien doctoral agréé en Saskatchewan, et sert actuellement à titre de directeur scientifique de l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique. Il a publié plus de 140 articles revus par les pairs, chapitres de livres, et contribuer à des encyclopédies qui explorent les principes de base de l’anxiété et des troubles associés. Il a présenté plus de 360 conférences à l’échelle nationale et internationale. Il s'implique dans plusieurs associations professionnelles nationales et internationales.

Il a mérité de nombreux prix prestigieux, reconnaissances formelles, subventions et contrats gouvernementaux. Plus récemment, il a été intronisé membre du Collège des nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada. Dr Carleton s’implique activement dans la recherche clinique et expérimentale, dont les domaines d’intérêt incluent, les mesures biopsychosociales, l’évaluation et les traitements des traumatismes, de l’anxiété et des troubles somatiques, en se concentrant sur les connaissances transdiagnostiques fondamentales (soit, les facteurs d’ordre/niveau inférieur comme l’intolérance et l’incertitude), et les éléments communs émergents (soit, les facteurs d’ordre/niveau supérieur comme l’extraversion).

Il est actuellement le directeur de recherche de l’Étude longitudinale de la GRC sur le TSPT (Trouble de stress post-traumatique), et co-chercheur du programme national de Thérapie cognitive et comportementale sur Internet pour le personnel de la sécurité publique. Il est heureux d'enseigner et de superviser des étudiants de deuxième cycle, et il maintient une petite clinique privée pour les militaires et les membres du personnel de la sécurité publique qui souffrent d’anxiété ou de troubles associés, particulièrement le trouble de stress post-traumatique.

+1.306.337.7233