DÉVELOPPEMENT DU BIEN-ÊTRE DU PSP

Développez des compétences pour gérer la dépression, l’anxiété, et le TSPT

Le PSPNET est actuellement ouvert et ne connaît pas de retards dans les services liés à la COVID-19. Nous remercions tous les membres du personnel de la sécurité publique pour leur travail acharné dans ces temps incertains.

NOS SERVICES

Dans le cadre du plan d’action du gouvernement du Canada sur les blessures de stress post-traumatique, le PSPNET offre et évalue une thérapie cognitive comportementale sur Internet, la TCCI, adaptée spécialement pour répondre aux besoins des membres, actuels et anciens, du personnel de la sécurité publique (PSP), y compris : les agents frontaliers, les agents correctionnels, les agents/répartiteurs de centre d’appels d’urgence, les pompiers, les paramédics et les agents de police. Notre programme de TCCI, intitulé Développement du bien-être du PSP, est offert avec le soutien hebdomadaire (facultatif) de thérapeutes pendant 8 semaines. La démarche est conçue pour contrer la dépression, l’anxiété et les blessures de stress post-traumatique. Le PSPNET est situé à l’Université de Regina et fait partie de l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP) et menée par  Dre Heather Hadjistavropoulos, une des éminentes spécialistes au Canada en matière de TCCI.

Pratique

Sans contrainte d’horaire ni de prise de rendez-vous.

Privée

Accès au matériel et à la démarche dans le confort de votre foyer.

Fondée sur des données probantes

La recherche menée par Online Therapy Unit, eCentre Clinic, et MindSpot démontre que ces démarches de thérapie sur Internet permettent aux participants de mieux gérer leurs symptômes.

Gratuite

La démarche est offerte au public sans frais dans le cadre de la recherche financée par nos divers partenaires

Nos Partenaires

Funded by the Government of Canada
CIPSRT
MacQuarie University
Online Therapy Unit

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS